jeudi 20 décembre 2012

Reconnaissance ardéchoise

Après le choix du GPS GARMIN ZUMO 660 et son acquisition , il est temps de vérifier le bien fondé des espérances mises dans cet outil.
Il faut d'abord entrer les données dans la bête avec le logiciel Mapsource.
L'opération se révèle relativement facile mais demande beaucoup d'attention pour s'assurer que l'on respecte bien le parcours qu'il faudra suivre à la lettre sous peine d'être pénalisé.
Deux journées du rallye sont en mémoire:
Le lundi et le mardi qui se dérouleront en Ardèche et Haute Loire, soit 6 spéciales et  8 liaisons (nous verrons  ce que cachent ces dénominations)
La Mégane RS F1 Team déjà habituée à parcourir ces routes que l'on croirait tracées pour le rallye servira de "mulet" pour une reconnaissance.



André qui n'a vraiment peur de rien se propose de m'accompagner comme copilote.
Il est convenu de considérer que la conduite type rallye comporte de grands risques de collision!
Que dire de la pratique du tennis qui fait qu'André a les 2 bras dans le plâtre suite à une collision avec un mur  dans une tentative désespérée de renvoyer une balle croisée qu'un adversaire particulièrement vicieux lui avait adressé !!!
Il faut dire qu'André venait de lui délivrer une amortie non moins vicieuse dont il a le secret !!!
Ses 2  plâtres ne le gêne pas pour appuyer sur les touches du GPS.
Direction Valence puis liaison jusqu'à Les Ollières pour une spéciale de 32 km vers le col de Sarrasset
(voir le parcours sur le site de l'ACM ==> Cartes ===>  ZR 3)
Dans une spéciale la moyenne de 50 km/h doit être respectée tout au long du parcours.
Facile pensais-je ......sauf qu'il a bien fallu 10 km pour que l'indicateur du GPS atteigne cette valeur malgré les 230 cv de la Mégane: belle entrée en matière.
Le GPS s'avère une aide incomparable et s'y retrouve parfaitement dans le dédales des petites routes de la montagne ardéchoise.
deuxième spéciale ZR 4 de 25 kms vers Le Cheylard beaucoup plus facile
Repas à St Agrève.
 Le patron du restaurant attend avec impatience le passage des 2 rallyes en janvier: le WRC avec présence de Loeb/Eléna et le MCH avec G../ R..
Il nous prédit pour janvier de belles congères sur les routes que la burle aura formées.
Puis 3ème spéciale ZR5 de 26kms dans la boucle de Saint Bonnet le Froid, traditionnelle au Monte Carlo. Quelques traces de neige et toujours la pluie qui nous aura accompagnée toute la journée.
Bilan de cette journée de reconnaissance:
    -GPS au top
   - Copilote  et pilote heureux de cette virée hivernale en Auvergne prémisses de ce qui nous attend avec Guy à la fin du mois de Janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire